Fanny (Illustration)

Présentation

J’ai été diplômée en 2018 aux beaux-arts de Tournai où j’ai suivi un cursus en arts numériques. Ces années m’ont permis de développer une mythologie de personnages liés à la fête et l’enfance, ainsi que de pousser des réflexions autour des représentations des femmes aujourd’hui. J’ai travaillé ces thématiques à travers l’illustration, le dessin d’animation et la vidéo.

Depuis la sortie de l’école, je continue à travailler dans mon laboratoire d’images, réaliser des séquences animées, et je m’épanouis dans des collaborations et des ateliers créatifs : mon amour pour l’Image amène mon processus artistique à mettre l’accent sur le détournement, l’accident, le jeu entre les images, les
techniques et les supports.

Atelier 

L’objectif de cet atelier est de provoquer la rencontre entre des participants de générations différentes à travers la création, plus ou moins collective, de contenu visuel fixe ou animé, qui pourront prendre différentes formes selon l’énergie du groupe : l’idée est de revitaliser la créativité de chacun, en se donnant la possibilité d’essayer, de se tromper.

Pour qu’il y ai un fil conducteur, nous prendrons la thématique du ciel, nocturne comme diurne, onirique comme scientifique.

A la manière d’un puzzle qu’on peut construire et déconstruire, on essaiera de créer du sens et parfois du non-sens, passer par l’évident, ou aller dans l’absurde. Chaque séance verra intervenir des techniques différentes où nous essaierons néanmoins de rebondir sur ce qui aura été fait précédemment. Bien que l’importance sera mise sur le chemin moins que sur l’arrivée, les réalisations de chaque séances seront enregistrées, ou filmées si mouvement il y a (voir visuel).

L’atelier serait intergénérationnel, de 7 à 77 ans. Max de 13 personnes
Horaires : Mardi 18h – 19h30

Prix: 120€ pour 10 ateliers

%d blogueurs aiment cette page :