Lucie (cosmétiques)

Présentation

Je me présente, Lucie, 24 ans, fraîchement sortie du système scolaire après avoir travaillé deux ans dans un lycée français. J’ai validé un BTS Développement, Animation des Territoire Ruraux qui a été une porte d’entrée dans ma prise de recul sur notre société de consommation et m’a fait me demander comment faire autrement, à mon échelle, avec mes moyens.

Les problématiques de santé, environnementales et économiques sont des piliers qui m’ont amené à m’interroger sur ma consommation de produits d’hygiène, élément sur lequel je me suis rendu compte rapidement qu’il était facile d’agir. 

J’ai alors choisi d’agir à mon niveau en créant mes savons, baumes, déodorants, dentifrices, ma lessive et mes produits d’entretien

Par la suite, à force d’échanges et d’ateliers proposés dans un cadre professionnel j’ai eu la volonté de créer Graine d’Espoir afin de partager mes interrogations et mes bribes de réponses et de solutions.

L’association est un moyen de susciter l’envie de faire soi-même, de se conscientiser sur nos modes de consommation et de réfléchir à ce que nous pouvons faire à notre échelle dans l’intérêt de notre santé et de l’environnement.

Je commence donc depuis peu à me consacrer à l’association à 100%, en parallèle de ma passion pour la peinture et les voyages. 

Atelier 

Ateliers de création de savons, déodorants, dentifrices et baumes hydratants avec des matières premières simples et peu nombreuses afin de le rendre accessible à tous. Le but étant de sensibiliser au faire soi-même et à réfléchir son impact environnemental ainsi que nos choix de consommation. Enfin l’objectif est de pouvoir repartir chez soi avec les capacités de refaire seul les recettes.

Entre le 9 janvier et le 2 avril 2020

Fabrique toi-même ton déodorant, ton baume hydratant, et ton dentifrice 23€/séance

Fabrique toi-même ton savon 21€/séance

A partir de 18 ans  / Inscription par atelier et non pour le trimestre. 

Horaires : Jeudi 16h – 17h30

%d blogueurs aiment cette page :